Audit & Contrôle qualité

Les audits Qualité sont effectués au sein de l’hôtel sur une durée d’une demi journée sous forme de contrôle minutieux, selon un protocole que l’on établira ensemble.

Adult chambermaid and hotel manager cleaning the room

Nos audits s’appuient soit:

  • Sur les standards de service mis en place dans l’hôtel,
  • Sur l’expertise de VHClean Prestige et sa conception des standards de service adaptés à chaque hôtel, à sa classification et son positionnement.

Le rapport remis à la direction de l’hôtel est à la fois quantitatif et qualitatif.

VHClean Prestige a mis au point une technique de notation permettant d’analyser objectivement le respect de la Qualité au sein de l’hôtel et de suivre point par point l’évolution des résultats. L’approche Qualitative tient compte d’une approche professionnelle plus « humaine » du ressenti pendant le contrôle (relation avec le personnel d’étage).

Les atouts de nos audits:

Afin d’assurer la conformité et la qualité de nos opérations, veuillez noter qu’un contrôle aléatoire sera effectué au cours d’une semaine convenue. Cette mesure vise à garantir que les processus respectent les normes établies et à maintenir un niveau élevé de performance. Nous apprécierons la collaboration du personnel et leur compréhension pendant ce processus de vérification, qui contribue à renforcer notre engagement envers l’excellence VHClean Prestige.

Notre méthodologie:

  • Rencontre préalable avec la direction de l’hôtel établissant un scénario de visites.
  • Définition des points de contrôle spécifiques à l’hôtel et/ou selon les standards de qualité déjà mis en place.
  • Après chaque audit débriefing avec la direction.
  • Envoi d’un rapport d’audit complet.
  • Recommandations et plan d’action Qualité.
  • Identification des problèmes.
  • Examen des causes possibles.
  • Etude des solutions adaptées à vos contraintes (structure, organisation…)
  • Etude des besoins en formation.
  • Mise en place et planification du plan de progrès.
  • Evaluation de l’efficacité des actions menées.
  • Périodicité des contrôles.

Grâce à nos audits Qualité VHClean Prestige, l’hôtel est en mesure de contrôler ses procédures internes, ses ressources humaines et en finalité, la rigueur demandée ainsi que cette exigence permanente de répondre à la satisfaction du client